Bourse d’aide à la finition d’un court métrage de la Ville de Bruxelles

La bourse d’aide à la finition d’un court métrage est une initiative de l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles en collaboration avec le Brussels Short Film Festival.

Elle a pour objectif d’aider à la création cinématographique bruxelloise en soutenant l’émergence de nouveaux auteurs. Elle consiste en un montant de 2.000 euros, destiné à la finition d’un premier court métrage réalisé par un jeune cinéaste bruxellois.

 

Annuelle, elle est lancée à l’occasion de chaque édition du Brussels Short Film Festival et le film, une fois terminé, est projeté lors de l’édition suivante. Son organisation est confiée à l’asbl Un Soir… Un Grain.

 

Les films et les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard pour le 15 décembre 2015, à l’adresse : boursedebruxelles@courtmetrage.be

 

Pour la première édition, c’est le film de Frédérique De Montblanc et Dominic Walsh, Malta Kano, Texas (photo), produit par Eklektik Productions, qui avait remporté la bourse.

 

Le film a été projeté en avant-première mondiale lors du Brussels Short Film Festival 2015 dans le cadre du programme « LABO ».

 

 

Organisation : Un Soir… Un Grain asbl  – avenue Maurice 1 – 1050 Bruxelles

Infos et règlement : www.bsff.be

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …