Bouli Lanners sacré meilleur acteur à Cabourg

Le comédien belge a reçu ce week-end le prix du Meilleur acteur du Festival du Film romantique de Cabourg pour sa magnifique prestation dans C’est ça l’amour de Claire Burger. 

Et c’est amplement mérité, ne peut-on s’empêcher de penser, tant la performance de l’acteur a fait l’effet d’une révélation pour de nombreux spectateurs. Avec pudeur, justesse, bienveillance et empathie, Bouli Lanners et Claire Burger dressent avec le personnage de Mario le portrait d’une autre masculinité à mille lieux de celle imposée par les stéréotypes de notre société patriarcale. Une masculinité fragile, émotive, une masculinité qui doute et qui avance, et qui embrasse avec appétit raison ET sentiments.

C’est toute une trajectoire d’amour que traverse Mario/ Bouli Lanners dans le film, l’amour sous toutes ses formes, les premiers émois de sa fille Frida, l’amour libre et fougueux de la plus grande, Niki, l’amour éteint qui ne demande qu’à renaître ailleurs de sa femme, et la possibilité d’une passion qui s’esquisse. A travers l’itinéraire de Mario, et des belles âmes qui l’entourent, s’élève un chant d’amour polyphonique, en dévoilant autant de facettes que de sujets amoureux.

On notera d’ailleurs que Claire Burger a également reçu le prix de la Meilleure réalisation, tandis que le Prix du premier rendez-vous était attribué aux incroyables jeunes comédiennes Sarah Henochsberg et Justine Lacroix.

A LIRE AUSSI

C’est ça l’amour: amours d’un père

Bouli Lanners, à propos de C’est ça l’amour, 1ère partie

Bouli Lanners, à propos de C’est ça l’amour, la suite

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …