Bouli, Bertrand, Gérard et les autres…

Bouli Lanners est au générique du nouveau film du mythique réalisateur français Bertrand Blier, dont il partage l’affiche avec Gérard Depardieu et Christian Clavier. Rien que ça.

Depuis le 16 février dernier (et jusqu’à fin mars) une prestigieuse équipe de tournage s’est installée à Bruxelles, celle de Convoi exceptionnel, le nouveau film de Bertrand Blier. Le réalisateur français n’avait plus tourné depuis 2010 (Le Bruit des glaçons, avec Albert Dupontel et Jean Dujardin). Il retrouve ici l’un de ses acteurs cultes, Gérard Depardieu, avec lequel il tourna notamment les inoubliables Les Valseuses et Tenue de soirée.

Mais de quoi ça parle? « Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler… » Si Gérard Depardieu incarne l’un des deux hommes, l’autre est interprété par Christian Clavier. A leurs côtés, on retrouve donc les comédiens belges Bouli Lanners, Yoann Blanc, Stéphane Bissot, Charlie Dupont, Isabelle de Hertogh, Olivia Harkay, Stefan Liberski mais aussi Alex Lutz, Guy Marchand, Alexandra Lamy, Louis Do de Lencquesaing, Sylvie Testud, Audrey Dana…

Notons que le film est coproduit en Belgique par Versus Production. Pour le reste, même si quelques photos commencent à fuiter sur les réseaux sociaux, mystère mystère… Le film est attendu en janvier 2019.

 

Check Also

Sur le tournage de… « Nino dans la nuit »

Visite sur le tournage de Nino dans la nuit de Laurent Micheli (Even Lovers Get …