Bigfoot, Bouli Lanners et « La Trêve 2 » au casting de Wallimage

Wallimage, fonds d’investissement régional wallon, soutient le secteur audiovisuel en Wallonie depuis plus de 15 ans. Le fonds vient d’annoncer qu’il soutiendra quelques projets d’envergure dans les prochains mois!

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer, et comme screen.brussels en décembre dernier, Wallimage apportera son soutien à The Son of Bigfoot, le nouveau projet de Ben Stassen, le pape de la 3D en Belgique, et l’un des princes en la matière au niveau mondial. Ses films ont à plus de trois reprises dépassé les 10 millions d’entrées, rien que ça, et on lui doit ces dernières années Les Aventures de Samy, Le Manoir Magique ou encore Robinson Crusoé. Bigfoot Junior (titre français), suit les traces d’Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, qui décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot… Sortie espérée à l’été 2017!

 

 

 

Wallimage soutiendra également le troisième long métrage de David Lambert. Après Hors les murs, une histoire d’amour impossible entre deux jeunes musiciens, séparés par les barreaux d’une prison, et Je suis à toi, encore une histoire d’amour impossible, cette fois entre un jeune gigolo argentin débarqué en Belgique, un boulanger esseulé, et une jeune boulangère insaisissable, le réalisateur se penche à nouveau sur une histoire d’amour qui sur le papier a tout d’un défi insurmontable, un projet de mariage blanc entre deux êtres que tout oppose. On retrouvera au casting de Troisièmes Noces, à nouveau produit par les liégeois de Frakas, un autre liégeois, Bouli Lanners, ainsi que la comédienne Virginie Hocq.

 

 

 

Le fonds soutient également depuis de nombreuses années les projets télévisuels, et ce sera notamment le cas pour la très attendue deuxième saison de La Trêve, véritablement succès d’audience sur la RTBF, et qui s’est largement vendu dans le monde entier. On retrouve même la première saison sur Netflix dans de nombreux territoires, dont l’Amérique du Nord. On ne sait pas encore grand chose de cette deuxième saison, si ce n’est que l’inspecteur Yoann Peeters reprend du service, quelques années plus tard. Le rôle sera bien sûr repris par Yoann Blanc, auréolé de son Magritte tout juste reçu pour « Un homme à la mer »! On sait néanmoins que le tournage se prépare activement, et que Hélicotronc, toujours aux manettes de cette deuxième saison, semble avoir réussi à lever des fonds supplémentaires. On s’en réjouit!

 

 

 

On notera également la mise en route d’une série pour jeune public en live action initiée en Belgique francophone, une première depuis… près de 40 ans! Il s’agit d’un format peu commun, 25x10mn, et la série s’appellera Quasi Lucas.

 

Rendez-vous sur le grand et le petit écran?

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …