BIFFF 2019: le palmarès et le Grand Prix pour « D’office » de David Leclercq

Le BIFFF 2019, c’est fini! Une fois de plus, le public s’est rué en masse dans les salles obscures pour frissonner de plaisir, et on a même aperçu une horde de zombies dans les rues de Bruxelles lors de la Zombifff run!

La compétition de courts métrages belges comptait cette année 8 films, départagés par un jury passionnés. Voici le Palmarès:

  • Mention spéciale du Jury Jeune : D’office de David Leclercq
  • Prix du Jury Jeune : SWITCH de Marion Renard
  • Prix La Trois : L’Auxiliaire de Frédéric Plasman
  • Prix Be TV : SWITCH de Marion Renard
  • Prix Sabam : Soleil Noir de Laure de Martelaere et Adrien Léonard
  • Prix Fedex  : SWITCH de Marion Renard
  • Grand Prix du Festival : D’office de David Leclercq

D’office de David Leclercq

Dans un bureau terne, un homme d’un certain âge, marche comme si il allait se disloquer à chaque pas. Il s’active à la routine de son travail jusqu’au jour où un jeune homme vient tout chambouler.
Propre sur lui et la coupe de cheveux d’un volume à faire pâlir un lion, ce jeune en veut. Tout les sépare : l’âge, le style, le rythme.
Ils sont sous les ordres d’un boss anonyme qui n’est plus qu’un parlophone juste capable d’aboyer ses consignes et qui les tient à l’oeil car le désordre ne saurait être toléré dans l’entreprise.
Dans ce petit bureau où tout peut se transformer en arme, « être sans pitié » est la règle de survie. Contraints de travailler ensemble, ils ne se feront pas de cadeaux.

SWITCH de Marion Renard

Lors de sa première expérience sexuelle, une adolescente se découvre une troublante particularité. Une fable pop sur l’émergence de la sexualité et sur l’acceptation de soi.

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …