« Beyond the Sea » trois fois primé au FIFF!

Beyond-the-sea

Le 38e Festival International du Film Francophone de Namur a révélé ce soir le palmarès de sa compétition Courts métrages, révélé par le jury composé de Maud Bettina-Marie, Matthieu Donck et Théo Navarro-Mussy, qui a visionné 25 courts métrages belges et internationaux.

Si le Bayard du Meilleur court métrage (ainsi que le Prix Marion Hänsel) a été attribué au film français de Joséphine Darcy-Hopkins, Les Dents du bonheur, coproduit en Belgique par Need Productions, le film belge Beyond the Sea d’Hippolyte Leibovici (Magritte du Meilleur court métrage documentaire en 2022 pour Mother’s) décroche le gros lot en remportant le Prix du Jury – coup de coeur belge, le Prix du Public, ainsi que le Prix RTBF – La Trois.

L’histoire? Lady Casca, drag queen d’une soixantaine d’années, s’apprête à monter pour la dernière fois sur la scène du cabaret qu’elle a créé. Le lendemain, c’est la retraite au bord de la mer qui l’attend. Mais son fils Thomas, qu’elle n’a plus vu depuis longtemps, interrompt les festivités. Il a une triste nouvelle à lui annoncer. Au générique, on retrouve Stéphane Excoffier, Constance Gay, Amber Kemp, Thomas Mustin, Francisco Schuster et Jean-Michel Vovk.

Autres talents belges primés, Mara Taquin et Baptiste Leclère reçoivent le Prix de la Meilleure interprétation pour Oil Oil Oil de Manoël Dupont.

Un bon garçon de Paul Vincent de Lestrade reçoit le Prix BeTV et Ma semaine avec Georges Clooney d’Emilie Sornasse reçoit le Prix de l’Université de Namur.

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …