Benoit Poelvoorde retrouve Virginie Efira

Ils sont les deux comédiens belges les plus puissants du cinéma français. Ce sont même les deux seuls qui figurent dans le top 50 établi par Telerama (lire ici). 

 

Benoit Poelvoorde et Virginie Efira vont se retrouver sur un plateau. Ce sera pour la nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris, son dixième long métrage, qui s’appellera Famille à louer. Le réalisateur a cosigné le scénario avec Murielle Magellan et le casting comprendra aussi l’ex-Deschiens François Morel.

 

Le Film français, toujours excellemment informé nous dit que le film suivra Paul-André, timide, introverti, riche mais seul, qui pour combler sa solitude propose à la pétillante Violette, mère célibataire de deux enfants menacée d’expulsion, de louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Une invitation pour le meilleur et pour le pire.

Le webzine précise aussi que « Famille à louer est une production orchestrée par Philippe Godeau et Nathalie Gastaldo pour la Pan-Européenne avec Studiocanal (détenteur de tous les mandats de ventes internationales, à l’exclusion du Benelux) en coproduction ».

On peut donc légitimement penser qu’il y aura un coproducteur belge.

Pour info, c’est Climax qui avait coproduit chez nous le précédent long métrage d’Améris avec… Benoit Poelvoorde, mais oui. Cette comédie décalée s’appelait Les émotifs anonymes et avait permis à Benoit de retrouver Isabelle Carré avec qui il avait déjà travaillé sur Entre ses mains.

 


Benoit hérite cette fois d’une nouvelle partenaire blonde explosive, mais il ne perd pas au change. Il l’avait déjà croisée sur Mon Pire Cauchemar où il partageait la vedette avec Isabelle Huppert.

Le tournage se déroulera en région parisienne, du 10 juin au 9 août.

 

Check Also

Stage de jeu face caméra avec Eve Duchemin

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer un nouveau stage de jeu …