Benoît Poelvoorde chez Olivier Babinet

Hier débutait le tournage de Normale, le nouveau film d’Olivier Babinet, avec Benoît Poelvoorde, Justine Lacroix et Steve Tientcheu dans les rôles principaux.

Quelques mois seulement après la sortie de l’excellent Poissonsexe, avec Gustave Kervern et India Hair dans les rôles principaux, mais aussi Jean-Benoît Ugeux et Edson Anibal en scientifiques attachés à résoudre le mystère du dernier poisson sur terre, Olivier Babinet revient avec Normale.

Normale, c’est l’histoire de Lucie, 14 ans et une imagination débordante. Elle vit seule avec son père qui passe ses journées à traîner à la maison en robe de chambre. Sous ses abords d’adolescent attardé, William lutte au quotidien contre les symptômes de la sclérose en plaques. Entre les soins qu’elle lui apporte, le travail scolaire et son boulot au noir à la sandwicherie, Lucie ne trouve d’échappatoire que dans l’écriture d’un roman autobiographique déglingué…

On retrouve donc ici Benoît Poelvoorde, décidément sur tous les fronts, puisqu’on l’attend de pied ferme dans Profession du père de Jean-Pierre Améris, dont la sortie a été repoussée par la crise sanitaire, mais aussi Mystère à Saint-Tropez, avec Christian Clavier, l’intrigant Comment je suis devenu un super héros de Douglas Attal, et surtout, Inexorable, le nouveau film de Fabrice du Welz tourné l’été dernier.

Face à lui, la jeune comédienne Justine Lacroix, incroyable découverte du très beau C’est ça l’amour de Claire Burger où elle donnait la réplique à un autre acteur belge, Bouli Lanners, et l’impressionnant Steve Tientcheu, vu récemment dans Les Misérables, et que l’on attend dans La Nuit des Rois de Philippe Lacôte.

On imagine bien retrouver dans ce film l’humour et la tendresse, la poésie et l’art du décalage déployé par Olivier Babinet dans ses films précédents, et notamment dans Poissonsexe. Le film est coproduit en Belgique par Tarantula, et il sera distribué par O’Brother Distribution.

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …