De Behandeling / le Traitement – bande-annonce

Nick Cafmeyer a tout pour rendre ses collègues enquêteurs jaloux; intelligent, sociable et talentueux. Pourtant, une ombre plane sur sa vie et ses relations.
Alors que Nick a 9 ans, sa mère se détourne impitoyablement de lui, le rendant coupable de la disparition de son jeune frère Björn. C’est après s’être disputé avec Nick que Björn s’est enfui de leur cabane, pour ne plus jamais revenir. Plettinckx, le voisin de Nick, un délinquant sexuel, fut à l’époque interrogé suite au témoignage de ce dernier, mais bien vite relâché.

Après toutes ces années, Plettinckx habite toujours de l’autre côté du jardin de Nick et tire un malin plaisir à exaspérer celui-ci avec des allusions sur le tragique destin de son frère.

Cet événement continue à peser sur Nick. La seule capable de nouer une relation ouverte avec lui est sa supérieure, Danni. Elle hésite dès lors à lui confier une affaire pour le moins préoccupante : un couple a été séquestrés pendant trois jours par un intrus qu’ils sont incapables de décrire.

Leur fils Robin, âgé de 9 ans, a disparu. Nick se plonge corps et âme dans l’enquête.

 

De Behandeling est le premier long métrage de Hans Herbots, réalisateur de la série The Spiral. Il est adapté d’un roman de Mo Hayder.

Ce thriller horrifique dans la lignée de Dossier K et (au niveau international) de Seven.

Avec Geert Van Rampelberg (Ensors 2012 du meilleur acteur pour Tot Altijd)

Sortie le 29 janvier 2014

Check Also

« Augure », vertigineux présages

Avec Augure, Baloji nous invite à suivre la quête troublante de quatre âmes perdues, vouées …