Bande-annonce: « Le Calendrier » de Patrick Ridremont

Noël va être sanglant… Le cinéaste et comédien belge Patrick Ridremont revient là où on ne l’attendait pas forcément avec son deuxième long métrage (après Dead Man Talking), Le Calendrier, programmé sur les écrans le 2 décembre prochain. Et pour cause, le film dresse le décompte d’un calendrier de l’Avent pour le moins effrayant…

« Le film d’horreur de Noël », ‘Tremblez avec Le Calendrier« … De nombreux spectateurs enthousiastes attendaient depuis 8 ans le retour derrière la caméra de Patrick Ridremont, après son premier long métrage Dead Man Talking, avec François Berléand et Virginie Efira. Il revient aujourd’hui avec Le Calendrier, une proposition qui ne devrait pas manquer de surprendre ses admirateurs – qui se souviendront peut-être que son court métrage La Station, réalisé dans le cadre des talents Adami, avait déjà un petit goût d’horreur, mais sur un registre plus humoristique.

Voici le pitch: Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes.

Au vu de la bande-annonce, le cinéaste semble s’être orienté vers un pur film d’horreur, dans les (belles) règles de l’art. Au générique, on retrouve la jeune comédienne française Eugénie Derouand, aperçue dans A l’intérieur, la série France 2 réalisée par Vincent Lannoo, ou dans la série Paris Police 1900.

 

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …