Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel Blanchart, thriller nocturne et percutant entièrement tourné à Bruxelles.

L’histoire? Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et deviens accidentellement complice dans une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady a une nuit pour se tirer d’affaire et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…

Au casting, on retrouve Jonathan Feltre, qui fait figure de révélation face à Romain Duris, l’actrice française Natacha Krief, ainsi que les comédiens belges Jonas Bloquet et Thomas Mustin (Mustii).

Le film vient de remprter le Prix du Public au Festival Nouvelles Vagues de Biarritz. Michiel Blanchart avait déjà marqué les esprits avec son court métrage « T’es morte, Hélène », pour lequel il avait été sélectionné sur la liste restreinte des Oscars de 2022.

Le film sortira le 4 septembre prochain, on en reparle très vite.

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …