Bande-annonce: « Illusions perdues », avec Cécile de France et Salomé Dewaels

Découvrez les premières images d’Illusions perdues, la fresque historique de Xavier Gianolli adaptée de Balzac, présentée il y a quelques jours à Venise, et qui s’annonce pour le moins flamboyante, avec un casting qui l’est tout autant, au sein duquel on retrouve deux comédiennes belges, l’impeccable Cécile de France, et la prometteuse Salomé Dewaels.

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu, André Marcon, Louis-Do de Lencquesaing et Jean-François Stévenin.

Sortie le 20 octobre 2021.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …