Baloji remporte le Prix New Voice pour « Augure »!

Le Jury Un certain regard, présidé par le comédien américain John C. Reilly, et composé d’Emilie Dequenne, Davy Chou, Paula Beer et Alice Winocour vient d’annoncer son palmarès. Présenté lundi dernier en Sélection officielle, le film a fait sensation, et s’est vu gratifié d’une longue standing ovation. Il vient de se voir décerner le Prix New Voice.

Augure (voir notre critique) est un film choral retraçant l’histoire de quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers. Ils vont trouver le moyen de s’entraider pour sortir de leur assignation dans une Afrique fantasmagorique. Un voyage vertigineux et visuellement entêtant sur les destins mêlés de quatre âmes bannies dans une Afrique hyper contemporaine, incarnés avec force par Marc Zinga, Yves-Marina Gnahoua, Marcel Otete Kabeya et Eliane Umuhire.

Une magnifique reconnaissance pour le premier long métrage de cet artiste aux multiples talents, qui signe une oeuvre immersive, qui se déclinera également à travers une bande originale en quatre volets composés du point de vue de ces quatre personnages principaux, ainsi que d’une exposition reprenant les créations de costumes et les photos du tournage.

Le film, produit en Belgique par Benoît Roland pour Wrong Men, sortira le 8 novembre prochain en Belgique.

Notons également que le Prix du Jury Un certain regard a été remis au réalisateur marocain Kamal Lazraq pour son premier long métrage Les meutes, coproduit en Belgique par Diana Elbaum et Beluga Tree.

Check Also

Rencontre avec Anthony Bajon et Sergi Lopez, à propos de « Maldoror »

Alors que Maldoror, le film évènement de Fabrice Du Welz librement inspiré de l’affaire Dutroux …