Baloji à l’affiche de « Binti »

Après Rosie & Moussa dont nous vous parlions il y a quelques mois, le cinéma flamand s’apprête à offrir un nouveau film urbain et très contemporain au jeune public belge. 

Le tournage de Binti , le premier long métrage de Frederike Migom, débutera le 16 juillet prochain. Dans ce film destiné au jeune public, les jeunes acteurs principaux Bebel Tshiani et Mo Bakker jouent aux côtés de Baloji et Joke Devynck. Binti, une production de Bulletproof Cupid en collaboration avec Kwassa Films et Ketnet, sortira en 2019 dans les salles belges.

Binti raconte l’histoire d’une fillette de 11 ans, d’origine congolaise, qui a vécu toute sa vie en Belgique, et rêve de devenir une vloggeuse célèbre grâce à son vlog « Binti’s Bubble ». Mais quand son père et elle sont menacés d’expulsion, elle ne voit plus qu’une solution au problème: son père doit épouser la mère de son ami Elias pour pouvoir rester en Belgique. Le film revendique le droit inaliénable que devraient avoir tous les enfants de rêver.

Frederike Migom a déjà réalisé le court documentaire Si-G et quelques courts métrages: Malakim , Adam & Everything et Nkosi Coiffure. Bebel Tshiani fait ses débuts d’actrice dans le rôle-titre, aux côtés de Mo Bakker, que l’on verra bientôt dans Niet Schieten de Stijn Coninx. Le musicien et cinéaste Baloji (il vient de réaliser son premier court métrage, Kaniama Show, et développe actuellement un long avec Versus) joue le rôle du père de Bebel Tshiani, qui se trouve être sa fille à l’écran comme à la ville. Joke Devynck (Le Verdict, Zot van A) jouera quant à elle le rôle de la mère d’Elias. On retrouvera également à l’affiche du film le jeune comédien Aboubakr Bensaihi, que l’on a vu dans les Cadavres exquis 50/50 dont nous vous reparlions en début de semaine, et que l’on a découvert dans Black.

Binti est produit par Bullet Proof Cupidon ( Cloudboy , Storm ...) en coproduction avec Kwassa Films (qui vient d’achever le tournage de Jumbo, le premier film de Zoé Wittock).

Check Also

Katika-Bluu

« Katika Bluu »: effacer les peintures de guerre

Katika Bluu de Stéphane Vuillet et Stéphane Xhroüet, présenté en avant-première belge au Love International …