Avant-première mondiale à Toronto pour « The Mercy of the Jungle »

The Mercy of the Jungle du réalisateur rwandais Joël Karekezi, produit en Belgique par Néon Rouge, sera présenté en première mondiale dans la section Discovery.

L’action se situe en 1998 dans la région du Kivu, à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Alors que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune soldat Faustin perdent la trace de leur bataillon. Ils se retrouvent alors isolés et sans ressources pour faire face à la jungle la plus vaste, la plus dense, et la plus hostile du continent. Éprouvés par la faim, la soif et la maladie, ils devront faire face à leurs propres tourments, et à ceux d’un territoire ravagé par la violence.

MisericordeDeLaJungle

C’est un rôle fort, physique et intense qui échoie à l’acteur belge Marc Zinga, révélé par Les Rayures du zèbre, et vu depuis dans Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik, Dheepan de Jacques Audiard, Bienvenue à Marly-Gomont de Julien Rambaldi ou encore Nos Patriotes de Gabriel Bonin. Face à lui, dans le rôle du soldat Faustin, le jeune comédien Stéphane Bak, découvert pour ses talents d’humoriste (notamment dans « Le Grand Journal »), et vu plus récemment dans L’Adieu à la nuit d’André Techiné, Seuls de David Moreau, aux côtés de Thomas Doret, ou encore Le ciel t’attendra de Marie-Castille Mention-Schaar.

Le film est produit en Belgique par Aurélien Bodinaux pour Néon Rouge Production. S’il n’a pas encore de date de sortie annoncée, on espère le découvrir bientôt en Belgique, pourquoi pas en Festival.

C’est donc une belle délégation belge que l’on retrouvera à Toronto, avec notamment les sélections de Duelles d’Olivier Masset-Depasse, et Au temps où les Arabes dansaient de Jawad Rhalib, mais aussi Girl, de Lukas Dhont, qui fera l’objet d’une séance spéciale.

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …