En attendant Les Magritte avec Alexis Muller, gagnant de notre concours 2017!

Depuis plusieurs année, nous vous offrons l’opportunité exceptionnelle lors de notre Cinevox Happening spécial Magritte de remporter deux places pour la Cérémonie de l’année suivante. Rencontre avec notre gagnant de l’année dernière, Alexis Muller. 

Vous étiez présent l’année dernière lors de notre Cinevox Happening spécial Magritte à l’UGC De Brouckère, qu’est-ce qui vous a poussé à tenter votre chance pour gagner des places pour la Cérémonie?

Je voulais voir en vrai mes acteurs belges préférés! En effet, j’apprécie de pouvoir les retrouver régulièrement dans des rôles si différents sur grand écran, alors pouvoir les voir « en vrai » dans la salle du Square, et participer à cette fête qui célèbre leur talent, c’était une occasion trop belle pour la manquer! Mes comédiens et comédiennes préférés sont Olivier Gourmet, François Damiens, Virginie Efira et Jean Jacques Rausin pour leur spontanéité et leur forte implication dans leurs films.

Qu’est-ce que vous aimez dans le cinéma belge ?

Et bien j’aime y voir évoluer mes acteurs fétiches, déjà, mais j’aime aussi le fait que le cinéma belge soit une aventure où de jeunes espoirs du cinéma naissent chaque année, c’est un vivier de talents qui m’impressionne toujours. 

J’aime aussi le cinéma belge parce qu’il peut être tant réaliste que fantastique, aussi bien local qu’international. Je trouve que le cinéma belge se permet plus de libertés que beaucoup d’autres cinéma que j’apprécie aussi, en nous transportant dans des univers toujours différents, grâce au talent de ses artisans, réalisateurs bien sûr, mais aussi scénaristes, chefs déco, etc.

Qu’attendez-vous de particulier de cette 8e Cérémonie des Magritte du Cinéma ?

J’attends de pouvoir applaudir en vrai les talents , peut-être même de me réjouir de voir certains des films que j’ai particulièrement appréciés cette année être primés, comme Dode Hoek, Chez nous, Paris pieds nus et Faut pas lui dire… Pour les acteurs, j’espère que Cécile de France et  Peter van den Begin auront un Magritte cette année. Et je serais ravi de pouvoir croiser Olivier Gourmet , Laurent Capelluto ou François Damiens!

 

Vous aussi vous souhaitez tenter votre chance pour gagner vos places pour la 9e Cérémonie des Magritte du Cinéma? Rendez-vous samedi prochain à l’UGC De Brouckère (places disponibles ici) dès 17h30 pour notre Cinevox Happening spécial Magritte, où vous pourrez participer au jeu concours!

Check Also

INTERVIEW: Olivier Gourmet nous parle des « Tortues » de David Lambert

Rencontre avec Olivier Gourmet, acteur généreux mais rare dans les médias, qui nous parle du …