AT-Prod recrute un·e journaliste multimédia

AT-Prod est une société de production de films ayant plus de 20 années d’expérience.Grâce à ses bonnes relations avec les différents intervenants du secteur (diffuseurs, distributeurs, instances publiques, fonds nationaux et régionaux), AT-Prod produit et coproduit de nombreux projets de films long-métrages, téléfilms, séries TV et documentaires (plus de 450 heures de qualité)

Description de la fonction :

Vous rapportez à la direction et êtes en charge de créer et développer des contenus multimédias attractifs et accrocheurs, ainsi que des films et séquences audiovisuelles dans le cadre du magazine Matière Grise (voir le site de l’émission ici). En collaboration avec d’autres membres de l’équipe, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Créer et développer des contenus multimédias pour les réseaux sociaux, alimenter des blogs, pages web, le player Auvio ou autres (en se basant sur l’évolution des tendances audiovisuelles actuelles)
  • Recherches et propositions de thèmes, de sujets, films et séquences qui pourraient être traités dans Matière Grise, avec une orientation 360 (télé, radio et digital).
  • Enquêtes journalistiques, repérages, recherches d’interlocuteurs et de témoins.
  • Ecriture de scénarios basés sur les résultats des enquêtes et propositions de mises en images permettant de raconter des histoires parfaitement compréhensibles.
  • Maîtrise de la post-production (montage sur Adobe Première, animations, mixage, documents de mise à l’antenne).
  • Adaptation de films et séquences échangés dans le respect des standards et de la ligne éditoriale et artistique de Matière Grise.
  • Participation active aux réunions de rédaction.

Profil :

  • Vous êtes vous-même actif sur les réseaux sociaux et suivez les derniers développements de près. Faire d’un tweet ou post sur Facebook le contenu le plus beau, le plus créatif et le plus sympa pour le groupe-cible est un défi que vous relevez aisément et transmettez avec enthousiasme.
  • Bachelor en journalisme ou équivalent, ou expérience similaire dans une entreprise du secteur, en qualité de créateur de contenus.
  • Compétences journalistiques et de réalisation audiovisuelle.
  • Sens de la synthèse journalistique et à l’aise dans un exercice de vulgarisation.
  • Maîtrise parfaite du français et très bonne communication l’écrit et à l’oral (excellente orthographe)
  • Bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé)
  • Connaissance de la chaîne de production audiovisuelle (image, son, montage, animation, etc.)
  • Maîtrise de l’écriture web (liens hypertexte, tags et référencement)
  • Bonne connaissance de Facebook Business Manager.
  • Excellente connaissance de MS Office
  • Exploitation des spécificités du web et des réseaux sociaux.
  • Esprit d’initiative, organisé, bon sens et flexibilité.
  • Très bon relationnel
  • Rigueur et précision, franchise et capacité à positiver en toute circonstance
  • Curiosité pour tout, ouverture au monde.

Les petits plus :

  • Notions d’After Effects
  • Humour

Offre :

AT-Prod vous offre un contrat temps plein, à durée déterminée d’une durée de 6 mois, en vue d’un contrat à durée indéterminée dans une fonction variée et enrichissante, au sein d’une société dynamique en pleine expansion. Une grande autonomie est laissée dans l’organisation du travail, réalisé pour un magazine prestigieux.
Le tout auprès d’une équipe jeune et énergique, dans un esprit start-up et où les perspectives de développement ne manquent pas.

Lieu de travail :

Au sein de la RTBF, au 52 Bd Reyers – 1030 Bruxelles

Intéressé(e)?

Candidature uniquement par email.Envoyez-nous directement votre cv et lettre de motivation ainsi qu’une création vidéo (max 3 minutes) à sap@rtbf.be. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité et en conformité avec la loi sur la protection de la vie privée.
Les candidats remplissant les conditions ACTIVA sont les bienvenus.
Date limite de réception des candidatures : le 2 janvier 2019

Check Also

FIFF-Namur

Le FIFF cherche un·e stagiaire Réseaux Sociaux

Afin de compléter son équipe Promotion & Communication, le FIFF Namur est à la recherche …