Asterix et le Domaine des Dieux – made in France… et Belgique

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois.

Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

 

Cette adaptation d’un des meilleurs épisodes des aventures du petit guerrier gaulois et de ses potes excentriques a été dirigée par Louis Clichy et Alexandre Astierune garantie d’humour moderne et décapant.
Il a surtout été coproduit par Belvision et réalisé en partie chez Dreamwall à Marcinelle et en partie chez Nozon au Pôle Image de Liege. La Wallonie s’établit de plus en plus nettement comme une des places fortes de l’animation européenne ! Sortie : le 26 novembre.

Check Also

les_tortues_david_lambert_outplay_films_01

« Les Tortues »: la retraite de l’amour

Avec Les Tortues, son quatrième long métrage qui sera présenté ce vendredi au Love Internaitonal …