Alléluia, gardons la foi !

Vous le savez, on attend Alleluia avec une impatience non dissimulée et très peu contrôlable. On a même  sabré le champagne en apprenant sa sélection à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise, car ça va nous permettre de le découvrir plus rapidement.

En attendant, on se réjouit de découvrir que l’équipe de production a eu la géniale idée de nous offrir en guise de zakouski, un fanzine numérique et gratuit qui nous plonge déjà dans l’ambiance de cette odyssée sanglante.

Ça s’appelle Faith. Histoire de garder la foi?

 

On vous l’a assez seriné : Fabrice du Welz revient avec un nouveau long-métrage ! Tourné en septembre dernier, ce deuxième opus de la trilogie ardennaise du réalisateur de Calvaire sortira sur nos écrans belges dans le courant de 2014.

 

 

L’histoire n’est pas totalement inédite. Elle est inspirée de l’odyssée meurtrière de Martha Beck et Raymond Fernandez, un gigolo à la petite semaine a déjà été plusieurs fois adapté au cinéma. Mais tout le monde est curieux de voir comment Fabrice du Welz l’a revisitée avec son acteur fétiche Laurent Lucas et une Lola Duenas, volcanique.

 

 

Pour patienter jusqu’à la sortie en salles, et surtout pour capter l’attention des spectateurs potentiels, tous fans de frissons, Panique qui produit le film et Cuistax qui s’occupe de sa promotion ont imaginé Faith, fanzine officiel du film qui arpente les secrets de fabrication d’Alleluia et dissèque le cinéma de genre dans ses thématiques.

 

 

Dans ce premier numéro, Fabrice du Welz revient sur sa filmographie et sur les origines d’Alleluia. Au sommaire : les coulisses du film, retour sur le fait divers des Tueurs de la lune de miel qui a inspiré le réalisateur, mais aussi tant d’autres cinéastes.

 

FAITH dressera une cartographie sélective des amants criminels au cinéma, un sujet récurrent dans le 7e art et vous réservera des surprises !

 

 

Dès aujourd’hui, rendez-vous ICI pour suivre et partager les quelques numéros de FAITH et ses contenus inédits ! Soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallimage Cross Media, ce projet est à la fois original, bourré d’infos et totalement gratuit.

Alléluia, quoi.

Check Also

Rencontre avec Frédéric Vercheval, à propos de « Green Border »

A l’occasion de la sortie du film évènement d’Agnieszka Holland, Green Border, nous avons rencontré …