Adèle chez les frères

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l’identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en quête de trouver son nom…

 

La Fille inconnue sera le prochain film de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Son tournage se déroulera cet automne en Belgique.

À la lecture du le pitch, il semble bien qu’il s’agisse du film que les frères comptaient développer juste avant Deux jours, une nuit et qu’ils avaient provisoirement abandonné pour donner un autre rôle à Marion Cotillard.

 

Autre bonne nouvelle : le rôle de Jenny sera interprété par Adèle Haenel, César 2015 de la meilleure actrice pour son rôle dans Les Combattants.

 

Le film est coproduit par la société des frères Dardenne en Belgique (Les Films du Fleuve) et la société de Denis Freyd en France (Archipel 35). Il sera vendu à l’international par Wild Bunch.

Avec peut-être à la clef un passage à Cannes dès 2016, soit un an plus tôt que prévu si on se fie au traditionnel cycle de trois ans instauré depuis Rosetta en 1999….

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …