Action pour « Entre la vie et la mort » de Giordano Gederlini!

Giordano Gederlini entame le tournage de son deuxième long métrage, Entre la vie et la mort, l’itinéraire sanglant d’un chauffeur de métro bruxellois.

C’est donc ce mardi que début le tournage du nouveau film de Giordano Gederlini, scénariste récemment de Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens, des Misérables de Ladj Ly, Prix du Jury à Cannes et César du Meilleur film, mais aussi de Duelles d’Olivier Masset-Depasse, Meilleur film et Meilleur scénario lors des derniers Magritte. C’est peu de dire donc qu’il a le polar dans la peau… Et justement, Giordano Gederlini présente Entre la vie et la mort comme un polar urbain et contemporain, dont Bruxelles sera un personnage, fort et organique.

Le film suit l’itinéraire de Leo Castaneda. Leo est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils.

Dans le rôle de Leo, on retrouve le comédien espagnol Antonio de La Torre, vu dans Volver ou Les Amants Passagers d’Almodovar, mais aussi dans Balada Triste de Álex de la Iglesia ou encore La isla mínima d’Alberto Rodríguez. Face à lui, la comédienne française Marine Vatch, révélée par Jeune et Jolie de François Ozon, et que l’on verra bientôt dans A.D.N.,  le nouveau film de Maïwenn. Elle y incarne l’officier de police enquêtant sur le braquage impliquant le fils de Leo.

Evidement, le film bénéficiera également d’un solide casting belge, où l’on retrouvera Wim Willaert dans le rôle de Paul (qui sera bientôt le héros du nouveau film de Jan Bucquoy, La Dernière tentation des Belges) , Olivier Gourmet dans celui du Commissaire (le héros de Tueurs donc!), mais aussi Fabrice Adde (que l’on retrouve après Emma Peeters), Tibo Vandenborre (déjà vu dans Tueurs, comme Olivier Gourmet, mais aussi dans Dode Hoek de Nabil Ben Yadir ou L’Economie du Couple de Joachim Lafosse) et Noé Englebert (découvert dans le court métrage Plaqué Or de Chloé Léonil), ainsi que des apparitions de Sandra Zidani, Pablo Andres et Mathieu Mortelmans.

Notons également que la musique du film sera composée par le mythique DJ français Laurent Garnier.

Le film est produit par Frakas Production, qui assure également le tournage en cours d’Inexorable, le nouveau film de Fabrice du Welz, et sera distribué en Belgique par O’Brother. Le tournage se déroulera essentiellement à Bruxelles, cet été.

 

 

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …