La trêve et Ennemi Public furent de gros succès en télé, permettant à des acteurs belges de se faire un nom auprès du grand public. A côté de ces séries au long cours et de toutes leurs petites soeurs qui vont débarquer sur nos écrans dès 2017, des webséries diffusées sur le net tentent de relever le même défi.
Après une première saison très regardée, « Euh » est de retour pour 6 épisodes. La saison 2 sera disponible dès ce lundi 5 septembre sur RTBF Auvio.
Benoit, ce mec qui ne savait pas faire de choix, a bien changé. Peut-être même à l’excès… On retrouve dans ces nouveaux épisodes le même humour burlesque qui a fait le succès de la première saison, élue meilleure websérie belge au Liège Web Fest en 2015.
La websérie a aussi reçu les prix de la meilleure réalisation et de la meilleure production au Marseille Web Fest ainsi que celui de la meilleure comédie au Montréal Web Fest.
Mathieu Debaty et Erika Sainte reprennent leurs rôles respectifs ainsi que Gregory Beghin et Alain Bellot. Marijke Pinoy, Christian Crahay et Diouc Koma enrichisent le casting
« Euh » avait remporté le premier appel à projets lancé par la cellule Webcréation de la RTBF en 2014. La RTBF est à nouveau coproductrice de la websérie qui, preuve de son succès, s’exporte cette année en France. Elle sera en effet diffusée sur CANALPLAY, plate-forme VOD du groupe Canal+. Le groupe audiovisuel soutient d’ailleurs financièrement le projet, de même que la Région de Bruxelles Capitale.
L’équipe Webcréation est actuellement en train de clôturer son troisième appel à projets, puisque les 5 pilotes de webséries viennent d’être tournés. Vous pourrez donc bientôt voter, pour la troisième année consécutive, pour celle que vous souhaitez suivre pendant une saison au moins.