Les premiers sont-ils les derniers (ou inversement) ?

Sans surprise le concours qui vous permettait de remporter le DVD de Les Premiers Les Derniers, le dernier long métrage en date de Bouli Lanners, a cassé la baraque. Plus de 850 participants et des tas de bonnes réponses.

Il fallait en effet nous dire que Bouli Lanners apparaît à plusieurs reprises sur un poster géant dans le film d’Ide feue Solveigh Anspach avec qui il avait tourné Lulu, femme nue, juste avant (deux films à voir).

 

 

 

La réponse à la deuxième question était Runskop/Bullhead. C’est dans ce chef-d’œuvre que David Murgia a, pour la première fois, impressionné les spectateurs sur grand écran. Après avoir vu le film, Nabil Ben Yadir (Les Barons) a demandé à Michael Roskam (réalisateur de Runskop) comment il avait vu diriger un handicapé aussi impulsif avant d’apprendre que, non, en fait David était bien un acteur, et un homme très doux de surcroît. David sera d’ailleurs à l’affiche de Dode Hoek, le prochain long de Nabil Ben Yadir. 😉

 

Pour départager tous ceux qui nous ont donné les bonnes réponses, il a fallu se tourner vers la question subsidiaire. Les vainqueurs sont donc ceux dont la réponse se rapproche le plus de 30.940.

 

 

 

Ils s’appellent :

 

Roberto Murgia de Soumagne (qui avait indiscutablement un avantage sur la question 2, mais a quand même réalisé un pronostic particulièrement judicieux pour la question subsidiaire)
Monique Demarez de Rhode-Saint-Genese

Cécile Collin de 1081 Bruxelles

Laurence Gillain de Barbençon

Nicolas De Bock d’Ellezelles

 

Bravo à eux.

Ils recevront bientôt un exemplaire du DVD dans leur boite aux lettres.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …