7e édition du The Extraordinary Film Festival

La 7e édition de The Extraordinary Film Festival, festival de films sur le handicap aura lieu du 8 au 12 novembre prochains à Namur.

The Extraordinary film Festival est devenu en six éditions un un festival incontournable et reconnu dans le monde entier sur le thème du handicap.

Pour cette 7ème édition, 410 films de 40 pays ont été inscrits pour 11 longs métrages et 36 courts métrages en sélection finale, et 18 pays représentés. Une sélection de vraies fictions, animations et documentaires, comme le prix du public 2022 à la Mostra de Venise : The Blind Man Who Didn’t Want to See Titanic de Teemu Nikki, jamais distribué en Belgique, ou le court métrage Son visage de Caroline Du Potet et Eric Du Potet avec Jérémie Renier.

De nombreuses rencontres professionnelles sont prévues en plus des films: cinéma et inclusion, handicap un sujet d’avenir, la place du handicap dans le paysage audiovisuel, mais aussi des projections familles, une expo…

La journée du jeudi 9/11 est consacrée au documentaire dans le cadre du Mois du Doc, avec une programmation de docs francophones et internationaux et une table ronde Doc et handicap modérée par Clémence Hébert. L’occasion de découvrir notamment le film de Pedro Morato, En Mis Zapatos, dont nous vous parlions ici.

Enfin, deux conférences sont programmées avec deux figures emblématiques du handicap et médiatiques, l’une avec Philippe Croizon « Tout est possible » et l’autre avec Josef Schovanec « handicap et biodiversité ».

Le programme du festival est disponible ici.

Check Also

Adil-Bilall-Cinevox

Adil & Bilall are back in town!

Adil El Arbi & Bilall Fallah sont de retour en terres belges pour le tournage …