7 courts métrages à Clermont-Ferrand: plein feu sur l’animation

On retrouvera plusieurs auteurs belges au 39e festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le principal rendez-vous des amateurs de courts en Europe!

Participeront à la compétition nationale le saisissant Estate de Ronny Trocker (Stempel Films), éligible au Magritte du Cinéma, de même que Totem de Paul Jadoul,La Boite… Productions, (tous deux dans la section Court métrage d’animation), Le Film de l’Eté d’Emmanuel Marre (à qui l’on doit doc Chaumière), avec Jean-Benoît Ugueux (production Michigan Films) ou encore Le Bruit du Gris, le nouveau délire animé de Patar & Aubier, qui retrouvent les personnages cultes de Panique au Village.

Estate_1

 

Hors compétition, les productions belges francophones ne sont pas en reste dans la section jeune public. On y retrouvera à nouveau trois courts métrages d’animation Le Loup Boule de Marion Jamault (La Cambre); La Galette Court Toujours (qui figure dans la collection La Chouette entre veille et sommeil dont nous avons parlé récemment) et Le Pingouin, tous deux réalisés par Pascale Hecquet et produits par La Boite… Productions.

Le festival se déroulera du vendredi 3 au samedi 11 février 2016.

Petit bonus: on peut en découvrir un extrait de Le Bruit du Gris ici.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …