4 prix au BIFFF pour « T’es morte Hélène »

T’es morte Hélène, le dernier court métrage de Michiel Blanchart, vient de remporter quatre prix au BIFFF, dont le Grand Prix de la Compétition court métrage belge!

Un prix prestigieux, qui permet au film de Blanchart de prendre part à la European Short Film Competition, et donc, de concourir pour le Méliès d’Argent, autant dire qu’il lui ouvre la voie vers le Méliès d’Or!

T’es morte Hélène raconte l’histoire de Maxime, jeune homme en quête de stabilité. En effet, ce dernier vit en couple avec le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Pas facile tous les jours comme situation. Ca rappelle de bons souvenirs, mais question intimité, c’est un peu frustrant. Quand Maxime se met en tête de fréquenter une autre jeune fille, ça coince sensiblement. Mais c’est déjà pas facile de rompre avec une fille élégamment, alors avec une fantôme…

On notera que non content d’être en route pour le Méliès, le film a également reçu le Prix La Trois RTBF, le Prix Be TV et le Prix du Jury Jeune. C’est ce qu’on appelle un plébiscite.

 

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …