2mn avec… Vincent Londez

Numéro un en Belgique, en France, au Mexique, aux Etats-Unis, Lupin caracole en tête des classements Netflix! Rencontre (en vrai!) avec le comédien Vincent Londez (vu dans Ennemi Public, Losers Revolution ou encore Into the Night), qui nous parle de la série phénomène, relecture contemporaine et hyper-actuelle des aventures du héros créé par Maurice Leblanc il y a plus de 110 ans.

« Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé ». Lupin s’empare l’air de rien de thématiques brûlantes, comme l’invisibilisation des personnes noires dans la société française – ou la société belge d’ailleurs. Une série à grand spectacle, qui contribue à questionner le public sur le monde contemporaine, comme nous le confirme Vincent Londez.

Si les 5 premiers épisodes de la saison 1 de Lupin sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix, il faudra attendre quelques mois avant de découvrir les 5 derniers, dont le tournage s’est achevé il y a quelques semaines à peine.

Idem pour la saison 2 d’Into the Night, la série belge Netflix, dans laquelle il reprend le rôle du climatologiste Horst Baudin. On retrouvera également le comédien dans Ogre, long métrage d’Arnaud Malherbe avec Ana Girardot et Samuel Jouy.

Check Also

Michiel Blanchart, à propos de « La Nuit se traine »

Rencontre avec le jeune cinéaste belge Michiel Blanchart, à propos de son premier long métrage, …