2013/2014 : Tom Van Avermaet

Pour ma vie professionnelle, 2013 était une année de rêve. Elle a commencé avec la nomination de mon film Mort D’une ombre pour les Oscars et s’est terminée par le prix du meilleur court-métrage européen aux European Film Awards. 

 

 

Ce fut une année avec beaucoup de changements, beaucoup de possibilités pour le futur qui s’ouvrent et beaucoup d’espoirs de faire mon premier long métrage en 2014 ou 2015.

C’était incroyable de voir mon film traverser le monde et d’entendre des bons commentaires de personnes très différentes sur plusieurs continents. J’ai rencontré de grands du cinéma (Spielberg, Coppola, Burton, Wim Wenders), des grands comédiens (Joseph Gordon-Levitt, Jennifer Lawrence, Jason Schwartzman, Noomi Rapace), des gens avec un grand cœur, passionné de cinéma. J’ai vraiment plongé dans le monde spécial du cinéma international.

Ca m’a permis de comprendre que les grands sur l’écran sont également très humains et sympathiques dans la vie et ça me fait plaisir de penser que d’une certaine façon très modeste, je commençais à faire un peu partie de ce monde du cinéma.

 

2013 fut aussi une année où j’ai vu beaucoup de ‘nouveaux’ talents en Belgique, en Europe et aux États-Unis, qui j’espère, vont tous faire des très bons longs métrages dans le futur.

En Belgique, je pointerai Valery Rosiers, Nicolas Guiot, Sacha Feiner, Adil El Arbi et Billall Fallah, Gilles Coullier, Wouter Bovijn, Sahim Omar Kalifa, Nathalie Teirlinck, etc.. etc., la liste et très longue)

 

Pour 2014 j’espère travailler surtout sur l’écriture de mon premier long métrage et entamer sa préproduction. C’est peut-être un peu trop optimiste, mais je voudrais être en tournage en 2015.

J’espère que cette année 2014 va être aussi belle que 2013, mais je sais que d’une certaine façon, elle sera différente!

 

 

[Photo : Tom van Avermaet au festival Les Enfants Terribles à Huy, une des rares photos, où il ne porte pas le smoking en 2013 😉 ]

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …