2013/2014 : Joel Franka

Rock and roll, c’est comme cela que je qualifierais cette année 2013 parce qu’une sortie en salles d’Une Chanson pour ma mère, mon premier long métrage en France et en Belgique, une tournée d’une cinquantaine d’avant-premières et quelques festivals… Cela fait de 2013 une année très particulière!

 

Sortir un film, toute une affaire…

 

Une expérience de dingue et des souvenirs plein la tête, nous voici maintenant en 2014.

Plein d’envies mais 365 jours, pas un de plus dans une année…

 

Et comme dans un choix, on perd toujours quelque chose, il va falloir bien choisir dans quoi mettre son temps. Ecrire ? Travailler sur un nouveau projet de long métrage ? Pourquoi pas! Parce que j’ai adoré ce long chemin pour faire un film, l’énergie, le travail d’équipe… A la différence qu’aujourd’hui, je connais la longueur du chemin !

 

Envie de refaire un film, pour raconter mieux, raconter autrement, et travailler sur tout ce que j’ai appris avec ce premier film. A vrai dire, je travaille, je me documente sur une nouvelle idée, on ne parle pas encore de scénario, mais l’idée fait ce cheminement inévitable… pour peut-être aboutir à quelque chose qui en vaille vraiment la peine… de passer 4 ans, de faire se déplacer un public !

 

En 2014, je tourne un documentaire avec L’opéra Royal de la Monnaie sur la mise en place d’un spectacle d’Opéra avec 250 enfants. 5 mois de répétition pour la création d’un opéra original. Sur scène à la Monnaie dès le 14 février. J’adore ce projet parce qu’il est culturel, social, éducatif et plein de magie.

 

Et il y a ma seconde casquette avec ADNSTUDIO, maison de post production, on l’on travaille à la finalisation de la chaîne complète CINEMA, montage, étalonnage cinéma, finalisation et création DCP. On sera super prêt en février à accueillir toutes post prod fictions et séries sur 8 studios en réseaux ! Donc  pas mal de boulot et de projets de post production, mes premiers amours. En montage, plusieurs documentaires sont prévus, ainsi que le prochain « rendez-vous en terre inconnue » avec Pierre Stine.

Voilà un aperçu de 2014… Et j’espère plein de surprises aussi… sinon, ça ne serait pas drôle!

 

Merci Cinevox et à très vite.

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …