2013/2014 – Jean-Jacques Rausin

Bonne année!

Je profite de ces vœux pour marquer mon soutien aux techniciens et aux jeunes collègues qui sortent des écoles d’acteurs. J’espère que, cette année, nos responsables politiques prendront conscience du rôle fondamental que joue la culture dans notre société et de la valeur, de la nécessité des artisans du cinéma.

 

Photo d’ouverture avec Pablo Munoz Gomez – Magritte 2014 [Photo PP/Cinevox 2014]

 

L’événement qui m’a marqué le plus en 2013, est ma rencontre avec Jane Campion, lors du Festival de Cannes. J’avais accompagné Sarah Hirtt pour présenter son court-métrage « En attendant le dégel », sélectionné à la cinéfondation. Ce fut une brève entrevue, mais d’une grande richesse. Deux, trois minutes d’encouragement d’une artiste dont vous admirez le travail depuis très jeune vous donnent de l’énergie pour quelques années.

 

Jean-Jacques à Cannes avec Sarah Hirtt et Jane Campion [Photo Maryline Laurin 2013]

 

2O14 sera marqué par la fin du tournage du long-métrage Je me tue à le dire de Xavier Seron. J’ai hâte de retrouver mon personnage de Michel Peneud, Xavier et la super équipe de ce film qui me tient très à cœur.

Dans l’immédiat, je vais tourner dans le dernier projet de Valéry Rosier. Je me réjouis de m’aventurer dans un nouvel univers, le sien.

Vive 2014! Vive les faiseurs de cinéma! Excellente année à tous!

Check Also

Young Talent Wards 2023: le jury public!

Ce jeudi 14 décembre auront lieu les premiers Young Talent Awards, soit un évènement exceptionnel …