2013/2014 : Jan Hammenecker

En termes de tournage, j’ai terminé l’année 2013 avec le court-métrage Incandescents de Mireille Verboomen. Une histoire d’adolescents avec un scénario très fort.

Ensuite, je démarre l’an 2014 avec le tournage d’une série pour France 2,  Les Témoins réalisée par Hervé Hadmar‘ aux côtés de Thierry Lhermitte et Laurent Lucas (et ‘notre’ Thomas Doret). Très excitant. [NDLR Jan avait déjà un superbe rôle dans Signature, la série précédente du réalisateur]

 

En termes de sortie en 2014, j’attends impatiemment la sortie du premier long métrage  de Jonas Govaerts Welp/Cub. Ça a été une très belle expérience de tournage avec ce jeune réalisateur, avec aussi Nicolas Karakatsanis (Rundskop/Bullhead) à l’image et… un beau rôle de tueur psychopathe !!!

Il y aura aussi De Behandeling / Le Traîtement de Hans Herbots (la série The Spiral)dans lequel je joue un second rôle qui sort le 29 janvier.

Puis en 2013 j’ai également participé au tournage au Chili de Mirage d’amour avec fanfare de Hubert Toint, aux côtés de Marie Gillain.

Tant qu’on y est : j’ai également tourné un moyen-métrage français au Havre au mois de février 2013: D’où que vienne la Douleur de Khalil Cherti avec Sarah Adler. Ce film est sélectionné au festival de Clermont-Ferrand en compétition Nationale. Je l’ai vu et je l’ai trouvé très réussi.

 

 

Photo d’ouverture au FIFF 2012 pour la présentation de Tango Libre, un des films favoris des Magritte 20104 où Jan est nommé dans la catégorie meilleur acteur.

Et en cadeau bonus, une photo inédite que Jan nous a envoyée, extraite du slasher Welp. Houlala… 

 

Check Also

Bande-annonce: « Une affaire de principe » avec Bouli Lanners

Découvrez la bande-annonce de Une affaire de principe d’Antoine Raimbault, avec Bouli Lanners. Après avoir …