2013/2014 : Isabelle de Hertogh

2013 s’achève … une page se tourne, mon livre d’images de 2014 peut s’ouvrir !

Je ne peux m’empêcher de commencer par ce qui m’a le plus tracassé pendant cette année qui vient de s’écouler et pour les suivantes, afin de pouvoir me lécher les babines de ce que je désire le plus en fin de repas ….

Je ne sais pas vous, mais moi je garde toujours le meilleur pour la fin… 🙂

 

[Photo d’ouverture de photo Julien Pohl]

 

J’aimerais interpeller nos ministres, nos dirigeants et leur rappeler que la Culture est ce qui élève nos âmes. C’est la Culture qui nous gardera conscients de notre réalité.
Il n’y a pas de petits rôles, chers dirigeants, ne sciez pas cette brindille sur laquelle nous essayons déjà de marcher en équilibre ….

 

Nous sommes tous les acteurs de notre vie. C’est en niant l’importance des nouvelles générations d’artistes (entre autres…) que nous réalisons que notre Monde a mal… Ce qui est inquiétant dans l’extinction des abeilles c’est la rapidité avec laquelle tout s’éteindra ensuite….

Et pourtant, j’ose croire que nous trouverons ensemble le moyen de nous inscrire à long terme dans un meilleur fonctionnement pour tous.

 

Pour revenir à cette année artistique qui vient de s’écouler, 2013 fut pour moi un épanouissement quotidien grâce au plaisir de travailler aux côtés de Claude Lelouch, quelle aventure humaine incroyable !

 

Tourner avec de grands acteurs tels que Sandrine Bonnaire et Rufus m’a appris énormément

Des liens se sont créés, des futurs projets se sont dessinés, tout cela n’est que le début d’une grande histoire. « Le meilleur est toujours à venir », dirait Claude…

Vivre ces moments de cinéma avec des stars comme Johnny et Eddy Mitchell m’ont appris énormément : ce sont de sacrées personnalités et ce fut une chance énorme de travailler modestement à leurs côtés et de servir cette belle histoire qu’est Salaud on t’aime.

 

D’ailleurs … j’offre un petit Scoop à Cinevox en vous annonçant que Claude Lelouch a décidé de sortir son film le 2 avril 2014 partout en France.

 

 Photo de Valérie Perrin « salaud on t’aime » sortie 2014.

 

J’ai vécu pas mal de chouettes rencontres cette année. Entre autres, un petit passage sympa dans le Grimoire d ‘Arkandias, un moment éclair dans Bouboule de Bruno Deville … Et puis, ce qui m’a fait beaucoup rire cette année c’est de jouer l’assassin dans Témoin muet, un épisode de la série Les petits meurtres d’Agatha Christie, adapté de notre auteur Belge Thierry Debroux.

 

Nous sommes d’ailleurs quelques Belges à nous retrouver sur cette série française. Charlie Dupont a, lui aussi, suivi une formation accélérée de l’art du Cluedo. Et puis perso, manier le club de golf sans trop me tacher fut un régal … :-))

J’ai également tourné le court métrage Sacré Charlemagne de notre jeune ovni Liégeois Adrien François aux côtés de mes copains Jean Luc Couchard, Armelle, Renaud Rutten,etc..

 

Et donc nous arrivons maintenant à notre nouvelle page 2014… J’ai de jolies choses à venir, des projets de tournage en France. Et puis, un scénario qui me tient fort à cœur et que j’aimerais faire aboutir pour pouvoir tourner le film en 2015… Je ne passerai pas derrière la caméra : l’écriture et le jeu me conviennent parfaitement en ce moment !

 

Et puis surtout j’aimerais avoir la chance, cette année, de tourner aussi plus souvent avec mes camarades de jeu et réalisateurs belges qui sont de haut vol dans notre petit pays !

 

Regardez les merveilleux artistes que nous avons chez nous, ainsi que pour les nominations des Magritte cette année…. Astrid Whettnal, Frederic Fonteyne, Vincent Lannoo, Lubna Azabal, Pauline Etienne, Bouli Lanners, Yolande Moreau, Kadija Leclere, etc etc etc…

 

Voilà Cinevox… J’aime la saveur de notre culture belge et je fais le vœu pour les années à venir qu’elle puisse continuer à exister ! Bonne année à tous!

 

Isabelle.

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …