2013/2014 : Denis Mpunga

Mon année 2013 a été marquée par ma nomination au Magritte dans la catégorie meilleur second rôle masculin, en février, et par la mort de Nelson Mandela.

À la disparition de ce grand homme, j’ai la ferme conviction qu’en chacun de nous, il y a un petit Mandela qui sommeille, il faut le réveiller ou le révéler, car le maître n’est plus là….

 

Je suis convaincu comme le disait Louis Lavelle: “Que le plus grand bien que l’on puisse faire aux gens ce n’est pas de leur montrer notre richesse, mais de leur révéler la leur”….

 

 

Pour 2014, je souhaite une grande tournée africaine et européenne à ma dernière mise en scène théâtrale “Haute-Pression” créée au Théâtre Varia en octobre 2013, et je rêve d’un grand rôle au cinéma en France, Belgique, Afrique ou en Amérique avec des réalisateurs qui ont envie de secouer le monde, car je pense profondément que le rôle des artistes est de faire bouger les frontières mentales….

 

Je souhaite que mon tout nouveau site web (voir ici) soit visité par 2014 curieux, tous les mois, et que parmi eux, il se trouve des personnes passionnantes qui me contactent pour des projets passionnants. Je souhaite aussi terminer mon roman “Voyage vers l’inconnu”, trouver un éditeur et un réalisateur qui en fera une adaptation au cinéma…

 

Enfin, que 2014 une année bonheur pour tous les bâtisseurs de la paix dans le monde.

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …