2013 a commencé sur les chapeaux de roues avec la nomination aux Oscars de Dood Van Een Schaduw court-métrage de Tom Van Avermaet et dans lequel j’ai eu la chance de jouer.
S’en est suivi une année remplie de magnifiques projets, tous plus différents les uns que les autres.
Des rencontres incroyables, trop nombreuses pour être énumérées dans le détail, mais je retiendrai celle de Nicolas George, jeune producteur des Films Du Carré qui s’est battu pour qu’une grosse partie du casting de « Etre » de Fara Sene soit belge.
Je retiendrai également la rencontre avec la réalisatrice et chorégraphe Edith Depaule, rencontre qui n’aurait pas eu lieu sans le festival du film francophone de Namur qui nous avait rassemblés sur Génération 2013.
Grâce à cette rencontre, j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de The Dancing » deuxième court d’Edith qui nous a fait jouer mais surtout swinguer.
2013 fut l’année où la devise « l’union fait la force » a pris tout son sens.
Premièrement avec le film « Tokyo Anyway » premier long de Camille Meynard tourné en juillet 2012.
Camille a eu l’envie de raconter une histoire avec des comédiens et pour ces comédiens!
Un tournage rempli de belles surprises, de très belles rencontres.
Et l’aventure continue en 2013 avec la présentation du film au FIFF de Namur et au BE.Film Fest, moments intenses et inoubliables.
Et toujours la même devise avec trois tournages néerlandophones : Vanitas, Get Ripped et I Might Be Wrong. Quoi de plus beau et fort que de se mélanger et de se serrer les coudes!
J’espère que l’année 2014 sera aussi remplie et riche que 2013
Gourmand de nouvelles rencontres, curieux et impatient de vivre autant de belles aventures
pourvu que ça dure!
Une bonne année 2014 à toute l’équipe de Cinevox ainsi qu’à tous ses lecteurs
[Photo : Vincent Vega]