100.000 spectateurs pour The Broken Circle Breakdown

The Broken Circle Breakdown a été récompensé par le  Festival du Film d’Ostende d’un Gold Award.

Le 4e long métrage de Felix van Groeningen après ‘Steve + De Sky’ (2004), ‘Dagen Zonder Lief’ (2007) et « He helaasheid der dingen / La Merditude des Choses » (2009) est basé sur la pièce éponyme de Johan Heldenbergh, en collaboration avec Mieke Dobbels, pièce qui a été jouée en Flandre et aux Pays-Bas dans toutes les salles paroissiales, les établissements publics et les centres culturels.

 

 

 

Cet après-midi, le Kinepolis Anvers a symboliquement accueilli le 100.000e spectateur de The Broken Circle Breakdown… en moins de deux semaines. C’est Felix van Groeningen, lui-même qui a remis à ce chanceux quelques goodies et deux billets pour un concert de The Broken Circle Breakdown Band. Il s’agira d’une unique tournée emmenée par Bjorn Eriksson avec entre autres Veerle Baetens et Johan Heldenbergh. Elle démarrera le 16 novembre dans divers centres culturels flamands. Succès assuré puisque la bande originale du film est en effet un énorme succès sur iTunes. En quelques jours, elle est devenue le bestseller de sa catégorie. Depuis lors elle est n°1, reléguant tous les ténors étrangers dans son sillage.

 

Le Gold Award a également été remis à Felix van Groeningen.

 

 

Le Filmfestival Oostende supporte les talents du cinéma de tous horizons et en particulier les films flamands. Les Awards sont une organisation des Films du bord de Mer avec le soutien du VAF. Des Awards d’or, de Platine et de Diamants sont ainsi remis aux réalisateurs flamands quand  100.000, 200.000 et 400.000 tickets sont vendus en salle. Il y a gros à parier que Felix van Groeningen reçoive au moins un award de platine dans les semaines à venir. Voire plus…

 

 

Autant vous dire que si on faisait pareil du côté francophone, très très très très très peu de films pourraient prétendre à la distinction minimale. La faute aux films? Heu, non. La faute aux cinémas? Non plus !

Bon, on va arrêter de remuer le couteau dans la plaie de Patrick Ridremont. Et puisque vous avez raté votre grand rendez-vous avec Dead man Talking, si vous décidiez de faire la fête à Tango Libre qui sort le 7 novembre. Hmmm?

 

 

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …